Aller au contenu principal
  • Formation initiale

Apprentissage

Après 3 années en statut scolaire à la Giraudière, votre dernière année au sein de l’école de production se traduira par un statut d’apprenti du CFA AFRA BTP dans l’une des 3 Unités de Formation d’Apprentis (U.F.A.) de notre établissement.

 

Lors de votre année en 1ère Bac Pro, le coordonnateur du CFA AFRA BTP vous accompagnera pour cibler les entreprises auxquelles vous adresserez votre lettre de motivation et votre CV afin de décrocher une promesse d’embauche et de signer avant fin juin un contrat d’apprentissage.

 

Plusieurs réunions de travail sont organisées par le coordonnateur à partir de la fin du 1er trimestre de l’année scolaire de 1ère Bac Pro.

apprentissage-schema

Trois partenaires pour accompagner les apprentis vers la réussite et l’insertion professionnelle :

 

BTP CFA AFRA (coordination professionnelle et assistance administrative). Il s’assure du bon déroulement de la formation dans le respect des règles de l’apprentissage, de la relation avec les entreprises, les enseignants, les apprentis, tout au long de la formation (livret d’apprentissage, Bilan de Formation (= conseil de classe), suivi des visites en entreprise, assiduité, implication, discipline…).

 

UFA La Giraudière (coordination pédagogique, enseignant référent, équipes pédagogique et administrative). Elle organise la formation (emploi du temps, organisation des épreuves des examens du Bac Pro, gestion des absences), assure les cours défini par le référentiel national, propose la demi-pension et l’internat.

 

L’Entreprise et le.s Maître.s d’Apprentissage. Ils prennent connaissance des compétences à acquérir, organisent la formation, consultent et visent le Livret d’Apprentissage.

apprentissage tableau

L'équipe responsable

clerc

Jean-Pierre CLERC

Directeur CFA AFRA BTP

lanier

Mylène LASNIER

Coordinatrice CFA AFRA BTP

Un site réalisé par EDEN School. L’école Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans.